4
Une Note d'Esprit

Étiqueté : politique

2

UN DÉPUTÉ DE BASE…

« Franchement, y’en a marre »
Franchement, je vous le dis sincèrement, y’en a ras la casquette ! Et ça, c’est moi qui vous le dis, pas Jean-Luc Reitzer député LR du Haut Rhin.
Sortie très remarquée pour Jean-Luc, le 22 mai en groupe de travail sur le statut des députés, qui s’est fendu d’une diatribe aussi cynique qu’amorale, en ces temps d’assainissement des mœurs en politique. Lui a-t-il échappé que les temps avaient changé, que le vent avait tourné ? Ou Jean-Luc Reitzer serait-il un fantôme du passé, un « visiteur » perdu dans les galeries du temps, catapulté en 2018 à l’heure de la moralisation de la vie publique ?

0

BÉNÉVOLES RICHES ET RETRAITÉS : LE NOUVEAU MONDE ?

Quand Christophe Castaner déclare que le nouveau monde politique serait celui des bénévoles à plein temps, riches ou retraités, Une Note d’Esprit prend sa plus belle plume pour écrire un billet doux qui rappelle que NON: être Serviteur de l’État, ce n’est pas l’affaire des riches ou des retraités, mais l’affaire de ceux qui ont les reins assez solides pour s’oublier soi-même, ne pas chercher à « faire carrière » et pour placer le Bien de l’Ensemble avant tout intérêt partisan… Humeur !

1

CAUSE TOUJOURS!

Voici une brève en ces heures électorales. Un souffle d’esprit ? Blague à papa ?
Je me rappelle les dernières présidentielles de 2012, lorsque je vivais en Australie. Un ami était venu me rendre visite et en bons français qui se respectent, nous abordâmes les sujets politiques. Ah, la politique… Même à plus de 15 000 km de chez soi, il faut qu’on en parle !

1

LE DIAPASON SPIRITUEL (partie 1)

            Alors qu’un ancien monde s’effondre, celui de la spiritualité émerge au grand jour. Mais comme toute mutation majeure, le passage d’un cycle à un autre génère des tensions et crée une forme de chaos en préfiguration au renouveau. En ce moment même, nous vivons les...

4

QUAND L’ORDRE MONDIAL FAIT SA CRISE

Je n’ai pas la science d’un économiste et encore moins celle d’un financier, mais je m’intéresse comme vous aux symptômes que ne cesse d’envoyer le monde de la finance et qui, comme chacun sait, fait la pluie et le beau temps sur les politiques et...