Tous Thérapeutes ?

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Baussart dit :

    Suis entièrement d àccord.
    Mais pour malheureusement Ç est encore et toujours souvent en tout cas ) une question de gros sous

    • Yoann VIDOR dit :

      Bonjour Lily, merci pour votre contribution à l’article! Ce n’est pas forcément une histoire d’argent, pas seulement. Dans le signe de la Balance, les trois aspects de l’homme à équilibrer sont l’argent, le sexe et la loi, autrement dit le matériel, l’énergie de vie et le pouvoir. Chez beaucoup de thérapeutes/énergéticiens et autres, le premier attrait est la quête du pouvoir = se donner un titre qui fait autorité = supériorité. Le manque d’humilité est à mon avis beaucoup plus caractéristique -même si l’attrait des « gros sous » peut exercer un fort appétit aussi 🙂

  2. Swiboda dit :

    Bonjour
    Merci pour cet article. J’ai fait cette expérience en suivant une formation sur 1 an comportant 7 modules de 1 semaine ou nous avons (soit disant) appris la bioénergie, la kinesiologie, le magnétisme…J’avais pour souhait de devenir thérapeute et d’ouvrir mon cabinet. Je me suis cependant vite rendu compte, et heureusement, que je n’étais pas à ma place. J’en ai cependant tiré des choses très positives et entre autre c’est pendant cette formation que j’ai complètement arrêté l’alcool alors que j’avais tendance à trop boire (suite aux conseils du formateur, j’ai suivi une retraite de méditation Vipassana pendant 10 jours et depuis je ne bois plus. Je ne partais pas pour cela).
    J’essaye à présent de servir la vie en me centrant au maximum sur moi afin de trouver ma voie et ce qui me fait le plus vibrer. Cela me permet de me sentir de mieux en mieux par plus de lâcher prise, plus de confiance en l’avenir en vivant au maximum l’instant présent.
    Il me paraît évident, et je le vis au quotidien, que plus je suis équilibré et plus je rayonne de milles feux. C’est à ce moment que les choses autour de moi peuvent s’arranger car le bien-être de chacun est contagieux.
    C’est donc en travaillant ma sagesse que j’arrive à aider les autres.
    Merci à la vie pour toutes ces expériences.
    Frédéric
    Frédéric

    • Yoann VIDOR dit :

      Bonjour Frédéric, merci pour votre partage d’expérience. On voit bien ici comment fonctionne une certaine « spiritualité » qui prétend former des personnes en qq semaines, alors que la spiritualité est avant tout le chemin menant du petit soi (ego) au grand Soi. Attention donc aux sirènes du pouvoir…
      Je vous souhaite de continuer à rayonner. « Merci à la vie », comme vous dites! Y.

  1. 5 novembre 2018

    […] . Préférer l’abus de confiance […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.