Comment reconnaître son âme soeur ?

Votre magazine sur la Spiritualité & l'Ésotérisme

Comment reconnaître son âme soeur ?

Doigts liés âme soeur

Lorsque l’on rencontre notre âme soeur, il y a une connexion magnétique très forte qui nous rapproche l’un de l’autre, mais cette chaleur captivante a tendance à s’éteindre peu à peu, au fil du temps, avec le travail, les aléas de la vie, les enfants … Vous commencez alors à sentir que cette étincelle s’est éteinte et vous trouvez que cette attraction envers l’autre n’y est plus.

Sachez toutefois que si c’est la bonne personne, l’étincelle ne s’éteindra jamais, elle sera toujours là, enfouie quelque part. Alors, comment raviver la flamme ? Découvrons !

C’est quoi une connexion spirituelle ?

En fait la connexion spirituelle est un lien inexplicable entre deux personnes. C’est une affinité qui relie les âmes sœurs et va au delà des aspects superficiels de la personnalité, des attirances physiques, des goûts et des intérêts.

La connexion spirituelle est une alchimie entre deux personnes qui n’a pas d’explications « rationnelles ». On se sent attiré vers une personne sans même la connaître. C’est un peu ce qu’on appelle un « coup de foudre » !
Il arrive par exemple que vous voyez une personne pour la première fois, et dès le premier regard, vous tombez directement amoureux, sans la connaître davantage. Ce lien énergétique entre deux personnes est en fait, inexplicable par nos lois.

Effectivement, se sentir connecté à quelqu’un s’explique par le plan énergétique où les personnes partagent la même longueur d’ondes. D’ailleurs, c’est ce qui explique pourquoi on aime certaines personnes et on n’aime pas d’autres, bien qu’il n’y ait aucun conflit, ni aucun problème.

Il vous est arrivé de détester cette personne à l’école ou au boulot, malgré le fait que vous ne vous êtes jamais parlé ? L’explication se trouve sur le plan vibratoire. En fait, ce qui se passe, c’est que vous n’émettez pas les mêmes fréquences vibratoires. Une fois que vous aurez appris à vous connaître et après une petite discussion, vous vous dites : « finalement, il n’est pas si terrible que ça ! » Cette petite discussion vous a permis de réaligner vos fréquences et il est fort possible que vous deveniez les meilleurs amis du monde !

Comment reconnaitre son âme soeur spirituelle ?

En général, vous allez le découvrir tout seul, de façon très naturelle. Pour vous aider, voici les signes qui indiquent que vous êtes en face de votre âme sœur :

Lors de votre première rencontre, vous avez senti comme si que vous connaissiez cette personne depuis très longtemps ;

  • Vous avez beaucoup de « déjà vu » (comme si vous aviez déjà vécu avec cette personne) ;
  • Vous pensez de la même manière ;
  • Votre relation est intense ;
  • Vous arrivez aussi à comprendre l’autre personne instinctivement ;
  • Lorsque cette personne est à côté de vous, vous ressentez comme une paix intérieure.

Bien évidemment, ce n’est pas une liste exhaustive, mais ce qu’on veut dire, c’est que cette personne, votre âme sœur, arrive à vous rééquilibrer de manière très fluide.

Comment entretenir la relation avec son âme soeur ?

Au fil du temps, cette relation avec votre âme sœur peut s’éteindre. Pour l’approfondir de nouveau, voici quelques recommandations.

Premièrement, sachez que le lien spirituel s’ouvre avec le rire (c’est pourquoi on aime les personnes qui nous font rire !). Donc, riez ensemble ! Avec la routine de la vie et les problèmes du boulot, des enfants, … On a tendance à oublier de « bavarder », rien que pour bavarder ! Donc, réapprenez à passer un bon moment ensemble, en tête à tête ou entre amis pour approfondir les liens spirituels.

Regardez-vous dans les yeux, ce sont le miroir de l’âme. Le contact visuel dans un couple est très important, c’est un moment intime qui peut être très bénéfique pour vos âmes. Donc, permettez-les de se reconnecter de nouveau.

Enfin, apprenez l’amour de soi. Aimez-vous avant d’aimer les autres. Acceptez-vous comme vous êtes et pardonnez-vous des erreurs du passé, sortez de l’obscurité vers la lumière, votre âme soeur vous attend de l’autre côté.

Votre partenaire ne pourra pas vous aimer ou vous accorder de l’importance si vous ne vous aimez pas, cela va se ressentir sur le lien énergétique, même si vous essayez de le dissimuler. Donc, avant tout, apprenez à vous aimer .