Comment savoir si on est médium ? Les 10 signes que vous en êtes un !

Votre magazine sur la Spiritualité & l'Ésotérisme

Comment savoir si on est médium ? Les 10 signes que vous en êtes un !

homme médium qui réfléchit

Au début des années 1900, Albert Einstein a découvert que tout se ramène à l’énergie. En d’autres termes, il a appris que : « tout est fait d’énergie ».

Lorsque vous regardez la vie du point de vue d’Albert Einstein, cela signifie que vous, moi, l’appareil électrique à partir duquel vous lisez cet article et le monde dans lequel vous vivez sont tous constitués d’énergie.

Etant composé d’énergie, tout le monde a le concept pour comprendre et travailler avec l’énergie. Les médiums lisent à partir de l’énergie. Par conséquent, nous avons tous la capacité d’être médium. Vous avez la capacité d’être médium.

Lire aussi: Comment devenir médium

Les médiums s’appuient sur l’énergie universelle, leur propre intuition ainsi que l’énergie des autres pour pouvoir utiliser leurs capacités à délivrer des messages intuitifs.

Les médiums ne font pas que prédire l’avenir, ils ne sont pas automatiquement capables de vous dire des choses sur vous-même que personne ne connaît.

Mais qu’est-ce qu’un Médium ?

Souvent, lorsque vous entendez le mot « médium », vous pensez à quelqu’un qui est capable de prédire l’avenir ou de savoir des choses sur vous sans que vous le lui disiez. Mais il y a plus que cela.

Le dictionnaire Oxford définit un médium comme quelqu’un qui « se rapporte à ou désigne des facultés ou des phénomènes apparemment inexplicables par les lois naturelles, notamment la télépathie ou la clairvoyance ».

Pour simplifier, un médium est quelqu’un qui peut prédire et voir des choses sur les gens et la vie que d’autres ne peuvent pas voir.

Lorsque vous allez voir un médium, vous pouvez vous retenir de répondre à certaines de ses questions, de donner votre nom ou votre date de naissance, car vous pensez que le fait de connaître ces choses rendra ses prédictions ou sa lecture inadéquates.

Si un médium vous pose des questions, c’est parce qu’il se connecte à votre énergie et qu’il ressent souvent l’énergie que vous dégagez. Plus votre énergie est ouverte, plus il est facile pour le médium de vous donner une lecture plus adéquate, que si vous vous retenez de lui donner des informations. Cela ne signifie pas non plus que vous devez tout dire sur vous au médium. Plus vous vous retenez, plus vous risquez de voir les messages que le voyant vous donne ne pas être alignés.

Cela ne signifie pas que le médium est un imposteur. Cela signifie simplement que le médium a du mal à se connecter à votre énergie, ce qui peut se produire pour plusieurs raisons :

1. Le médium n’est pas aussi intuitivement connecté à lui-même que vous le pensez

2. ou vous, en tant que client, bloquez consciemment ou inconsciemment votre énergie

Un bon médium a une forte connexion intuitive avec lui-même avant tout. Il est conscient de ses capacités intuitives et connaît ses limites en tant que lecteur.

Honnêtement, les médiums ne sont pas aussi extravagants que vous le pensez. Bien sûr, ils peuvent savoir des choses sur vous. C’est parce qu’ils sont 99% du temps en train de capter votre énergie. Ils ont également passé du temps à travailler sur le développement de leurs capacités intuitives pour être en mesure de délivrer leur lecture.

Vous avez également la possibilité de suivre des cours de développement intuitif pour développer vos capacités psychiques.

Voici 10 signes qui vous aideront à déterminer si vos capacités psychiques ont fait surface :

1. Vous êtes un détecteur de mensonges humain

  • Vous pouvez automatiquement dire si quelqu’un ment ou non. C’est comme un sixième sens, vous le sentez, une connaissance profonde.

2. Vous avez eu une expérience de déjà vu

  • Lorsque vous avez rencontré une personne ou un endroit, vous avez eu l’impression d’y être déjà allé ou de les connaître depuis toujours.

3. Vous faites des rêves très nets

  • Vos rêves peuvent vous sembler si réels, ou vous pouvez recevoir un message de quelqu’un qui vous demande de comprendre quand vous vous réveillez, ou même si vous ne vous souvenez pas de vos rêves, vous pouvez vous réveiller soudainement au milieu de la nuit, avec l’impression que vous venez de rentrer dans votre corps avec des sueurs chaudes/froides.

4. Vous avez une forte intuition

  • Vous avez prédit des choses avant qu’elles ne se produisent, ou vous savez parfois ce qui va se passer en ayant une forte intuition sur quelque chose (vous pouvez parfois avoir l’impression que quelque chose de mauvais va se produire).

5. Vous percevez facilement les sentiments et les émotions des gens

  • On dit aussi que vous êtes empathique car vous ressentez les émotions et les sentiments des autres, parfois trop profondément.

6. Vous avez eu une expérience paranormale

  • Vous avez peut-être vu un « fantôme » ou vécu une sortie de corps effrayante qui vous a semblé anormale, ou encore il vous est arrivé quelque chose que vous n’avez pas pu expliquer.

7. Vous voyez des couleurs ou de la lumière autour des personnes ou des objets

  • Parfois, tu vois certaines couleurs, ou parfois elles sont juste légères et aériennes ou apparaissent comme des ombres. Vous voyez l’énergie des gens, définie comme des auras

8. Vous vous êtes toujours senti différent

  • Toute votre vie, vous avez toujours eu l’impression de ne pas être à votre place, que quelque chose ne tournait pas rond. Parfois, vous avez ressenti un désir profond d’être chez vous, mais vous n’êtes pas sûr de l’endroit où il se trouve, peut-être un désir d’être avec les étoiles.

9. Vous vous êtes demandé ce qui se passe quand on meurt

  • Le concept de paradis et d’enfer n’a jamais été suffisant pour vous. Vous savez que le monde est plus vaste, mais vous ne parvenez pas à l’atteindre ou à comprendre ce qu’il est.

10. Vous avez une augmentation de votre goût et de votre odorat

  • Parfois, il n’y a pas d’explication raisonnable à cela, vos sens sont simplement exacerbés et vous pouvez goûter ou sentir des choses que vous ne pouviez pas sentir auparavant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le développement psychique, établir une connexion plus forte avec vous-même par la guérison est un excellent point de départ. Le travail de guérison vous permet de développer une connexion plus profonde avec vous-même, de vous faire confiance et de renforcer votre intuition en surmontant les blocages subconscients et les traumatismes non résolus.

Si vous ressentez l’un de ces signes, il y a de fortes chances que vous traversiez un processus d’éveil spirituel.