Quel art divinatoire choisir ?

Votre magazine sur la Spiritualité & l'Ésotérisme

Quel art divinatoire choisir ?

Outils divinatoires comment choisir

L’homme s’est intéressé depuis toujours à la spiritualité, sa relation avec Dieu, sa relation avec la nature et sa relation avec son futur.

Pour satisfaire ces besoins, les anciennes civilisations ont développé des techniques qui permettraient de « lire » l’avenir ou du moins, de décrypter les signes des évènements futurs. Aujourd’hui encore, les arts divinatoires fascinent et attirent beaucoup de personnes à travers le monde entier.

Alors, c’est quoi l’art divinatoire ? Quels sont les arts divinatoires ? Comment lire l’avenir ? Découvrons !

C’est quoi l’art divinatoire ?

L’art divinatoire est une méthode qui permet de prédire les évènements futurs : numérologie, astrologie, kybomancie, carte ésotérique … Selon les pratiquants, il existerait des arts divinatoires pour chaque signe astrologique.

On peut distinguer deux types d’arts divinatoire : la mantique et la voyance. Ce sont des techniques qui, certes, permettent de découvrir ce que cache l’avenir divinatoire, mais elles utilisent des méthodes différentes.

Pour certains, l’art divinatoire relève du charlatanisme, pour d’autres, c’est une science à part entière. Les origines et les croyances de cet art sont différentes, tout comme leur pratique d’ailleurs. Numérologie, tarologie, cartomancie … chaque art a sa propre spécialité.

En pratique, l’art divinatoire consiste à lire les signes envoyés par l’esprit, la nature et par Dieu. Ce sont des interprétations qui peuvent être lues de différentes manières selon la technique utilisée (tirage pendule, cartomancie divinatoire). C’est un moyen pour éclairer le consultant et l’aider à comprendre son avenir.

Si l’art divinatoire se penche beaucoup plus sur l’avenir, il sert toutefois, à comprendre le présent et l’éclairer.

Les « voyants » ou les « médiums » sont plus sensibles aux éléments de la nature. C’est un don qui leur permet de percevoir des choses que les autres n’arrivent pas à comprendre.

En fait, tous le monde nait avec un « don de médiumnité », c’est notre arme la plus puissante qui nous permet de remporter chaque bataille, toutefois, vu notre éducation, nos croyances et notre environnement, on a tendance à perdre cette sensibilité, bien qu’elle fasse surface de temps à autre.

Les médiums eux, ont au contraire, cultivé ce don dès leur très jeune âge.

A qui est destiné l’art divinatoire ?

A tout le monde ! L’art divinatoire est ouvert à tout le monde à condition toutefois d’y croire ! Le consultant ne doit pas bloquer l’énergie du voyant avec une énergie contraire.

Que vous soyez passionné, curieux ou encore initié, vous pouvez consulter les voyants à tout moment pour découvrir ce que vous réserve l’avenir en termes :

  • D’amour ;
  • De travail ;
  • D’argent ;
  • De santé.

D’autres cherchent à consulter un médium pour « comprendre » un évènement présent difficile à comprendre. En général, on se tourne vers l’art divinatoire pour trouver des solutions aux problèmes de coeur, pour interpréter un rêve ou même pour rentrer en contact avec une personne décédée. C’est une pratique qui nécessite un minimum de croyance !

Les voyants ne vous disent pas ce que vous souhaitez entendre comme le proclament les antagonistes de cet art, ils vous diront simplement ce que vous êtes « prêts » à entendre.

Quel art divinatoire choisir ?

Plusieurs arts divinatoires existent actuellement, si vous souhaitez franchir le cap et tenter votre chance, vous devez d’abord choisir l’art qui vous convient ainsi qu’à vos attentes,

L’astrologie

L’astrologie est sans doute l’art divinatoire le plus connu et le plus pratiqué à travers le monde entier. C’est une pratique qui consiste à étudier les astres et leurs mouvements.

Selon les spécialistes, chaque astre est en relation avec un signe astrologique donné. Donc, le mouvement d’un astre aura une incidence sur les évènements de la vie d’une personne.

La taromancie

La taromancie est un art qui se base sur les cartes du tarot. On ignore encore les origines de cet art mais beaucoup l’associent aux Bohémiens.

L’association des cartes majeures avec l’alphabet hébreu permettrait de décrypter les signes de la vie du consultant.

Le pendule divinatoire

Le pendule divinatoire est une méthode qui permettrait de rentrer en contact avec son guide spirituel (ou ses guides spirituels) et trouver par soi-même, les réponses à ses questions.

C’est une technique très délicate qui requiert beaucoup d’expérience. Le pratiquant doit être bien en harmonie avec son outil pour avoir de bons résultats.